/* Impression partielle . Aaaf Côte d'Azur: Les drones de combat : l’approche française

mardi 3 novembre 2009

Les drones de combat : l’approche française

Mardi 3 novembre 2009 à 18h
Auditorium du Spacecamp
Thales Alenia Space
Allée des Cormorans
Cannes-la-Bocca

Conférence de Jean-Christophe Cardamone
Directeur de l’Unité de Management Missiles et Drones
Direction Générale pour l’Armement
Si les systèmes aériens non pilotés semblaient à l’origine limités à la surveillance et au recueil de renseignements, les drones de combat ouvrent aujourd’hui de nouvelles perspectives à tel point qu’ils apparaissent en France comme un des futurs possibles des systèmes de combat aériens.

La Délégation Générale pour l’Armement a donc élaboré une feuille de route permettant non seulement de développer et de valider les technologies nécessaires à la conception de tels systèmes, mais également d’explorer les concepts d’emploi opérationnel et les contraintes d’utilisation, qui restent encore très mal définis.

Après avoir rappelé les objectifs de cette feuille de route, dont les besoins capacitaires et les principaux jalons calendaires, l’IGETA Jean-Christophe Cardamone en fera une présentation détaillée des principales composantes. Ainsi sera fait un point d’avancement du programme européen de démonstrateur technologique d’UCAV nEUROn, et un éclairage sur les attendus de la campagne d’essais en vol sera apporté. D’autre part, il sera souligné la nécessité d’affiner, grâce à des études de concept impliquant un grand nombre d’acteurs étatiques et industriels, les besoins opérationnels et d’identifier le niveau d’autonomie techniquement accessible et juridiquement acceptable de ces machines innovantes.
Jean-Christophe Cardamone

Pour en savoir plus sur les drones, cliquez sur le titre pour lire l'article Wikipédia

Mais notez que ces informations issues de Wiki n'impliquent aucune responsabilité ou caution scientifique de la part de 3AF France